onda
onda
Scagliola sur bois 106 x 94 Cm.



- 1800€ Available -

Mixed Media

Riccardo Magnano

Paris - France
Hauts-De-Seine

r.magnano@worldonline.fr
Web site
Contact
 
Security code to recopy

=>
Back
S’il fallait raconter une histoire, elle prendrait d’abord la forme des échantillons que Riccardo Magnano travaille dans le secret de son atelier. Marmorino, scagliola, sgraffito empruntent à la nature leurs teintes minérales : blanc craie, gris ardoise, rouge brique…. Des panneaux décoratifs élaborés avec tant de soin que le créateur y voit des tableaux, des paysages imaginaires.

Etirées, sculptées, polies sur des grands formats, ces interprétations libres d’une nature à peine évoquée racontent alors une nouvelle histoire d’ombre, lumière, douceur et sensualité.
Nourries d’émotions, les mains invitent à la création spontanée dans un dialogue permanent entre matière et sensations. Elles sont le guide d’une inspiration inscrite dans le présent.

Le mouvement est là. La couleur s’impose. Au fil d’une proposition contrainte qui toujours se réinvente, la lumière apparaît. L’expérience est unique.

Les tableaux parlent d’une matière qui se caresse, s’effleure. Les perspectives, en sillons couchés, perdent le regard dans une confusion des espaces.

L’œil décide.
La magie l’emporte comme la libre expression d’une nature intemporelle.


Après avoir étudié les techniques ancestrales du stucco auprès d’artisans italiens, Riccardo Magnano se perfectionne à l’école d’art de Milan, puis s’envole pour l’Angleterre où, pendant cinq ans, il se consacre au Décor de Théâtre, avant de venir appliquer son savoir-faire à la décoration d’intérieur.
A force de patience et de passion, Riccardo apprend à anoblir la matière qu’il teinte, au fil des ans, d’émotions inattendues.
Back


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite